INDE MOUSSONNe MALABAR AA - CAFe VERT

$27.00
Code produit: CTERIN02VT-1000

À PROPOS DE CE CAFÉ

Ce café indien est incroyablement unique et recherché grâce au processus spécial de « mousson » qu'il subit.

À l'époque où les marchandises étaient transportées par voilier à travers les mers, un voyage en Europe pouvait durer plusieurs mois, souvent par temps chaud et humide. Grâce à l'humidité intense, la couleur et le goût des grains de café se transformaient ; les grains jaunissaient et prenaient une saveur particulière. Une saveur particulièrement appréciée des européens.

Lorsqu'il a finalement été découvert que cette saveur unique était le résultat direct de l'exposition à ces conditions climatiques particulières, un nouveau processus a été recherché pour les reproduire.

Aujourd'hui, le goût du café « mousson » est recréé en exposant les grains de café vert aux vents et aux pluies de la mousson pendant plusieurs semaines, les faisant gonfler, perdre leur acidité naturelle et jaunir.

Ce café est également de la plus haute qualité : « AA »

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Région : Shevaroys
Altitude: 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer
Cultivar; Typica
Procédé; Lavé
Tamis; 17
Certification(s); Certifié UTZ, Rainforest Alliance, Humaniterra

PROFIL DE LA TASSE

C'est l'un des cafés les plus uniques au monde, produisant un profil de goût phénoménal et complexe. C'est un café très intéressant. Son goût sauvage est idéal pour ceux qui recherchent un café corsé aux saveurs profondes.

French
French

INDIA MONSOON MALABAR AA - GREEN COFFEE

$27.00
SKU: CTERIN02VT-1000

ABOUT THIS COFFEE

This Indian coffee is incredibly unique and sought-after thanks to the special “monsooning” process it undergoes.

In the days when merchandise was transported by sailboat across the seas, a trip to Europe could last several months, often in hot and humid weather. Thanks to the intense humidity, the beans’ colour and taste would transform; the beans would turn yellow and take on a particular flavour. A flavour which was particularly enjoyed by Europeans.

When it was finally discovered that this unique flavour was a direct result of the exposure to these special climatic conditions, a new process was sought to replicate them.

Today, the “monsoon” coffee taste is re-created by exposing processed beans to the monsoon winds and rains for several weeks, causing them to swell, lose their original acidity and eventually become yellow in appearance. As a result, the beans also get much larger in size.

This coffee is also of the highest quality grade: « AA »

ADDITIONAL INFORMATION

Region: Shevaroys
Altitude: 1600 meters above sea level
Cultivar: Typica
Process: Washed
Screen Size: 17
Certification(s): UTZ Certified, Rainforest Alliance

CUP PROFILE

This is one of the world’s most unique coffees, producing a phenomenal and complex flavour profile. It is a very interesting coffee. Its wild taste is ideal for those seeking a strong coffee with deep flavours.

English
English