GUATEMALA HUEHUETENANGO SHB EP - CAFÉ VERT

$29.70
Code produit: CTERV001GT02VT-1000

À propos de ce café

À ce jour, l'histoire du café guatémaltèque reste un mystère. Il est largement admis que les prêtres jésuites ont été les premiers à introduire le caféier dans la ville d'Antigua au milieu du XVIIIe siècle.

Originaire de Cuba et de la Jamaïque, le caféier a d'abord été utilisé à des fins décoratives et ce n'est qu'environ quatre décennies plus tard que la culture du café a commencé. Dans les années 1860, les Allemands ont apporté une approche commerciale à la production de café et l'exportation de café est depuis devenue un élément de base de l'économie guatémaltèque.

Cultivé par une petite coopérative de la région de Huehuetenango, ce café bénéficie d'une composition de sol particulière, ainsi que de précipitations, températures et taux d'humidité idéaux. Il est aussi naturellement ombragé par des manguiers, bananiers et avocatiers.

Informations supplémentaires

Région : HUEHUETENANGO

Altitude : 1600 - 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer

Espèce : Arabica

Cultivar : Caturra, Red pache, Typica, catuai & Bourbon

Tamis : 15+

Certification(s) : Rainforest Alliance, Utz Certified

Profil de la TASSE

Ce café offre un corps sirupeux avec une belle acidité et des notes parfumées de cerise. Des notes de chocolat léger et de vin peuvent également être trouvées dans la tasse. Bel arrière-goût persistant.

French
French

GUATEMALA HUEHUETENANGO SHB EP - GREEN COFFEE

$29.70
SKU: CTERV001GT02VT-1000

About this coffee

To this day, the history behind Guatemalan coffee remains somewhat of a mystery. It is widely believed that the Jesuit Priests were the first to introduce the coffee plant in the city of Antigua during the middle of the 18th century.

Originating from Cuba and Jamaica, the coffee plant was first used for decorative purposes and it was only about four decades later that coffee cultivation began. In the 1860’s, Germans brought a commercial approach to coffee production and coffee export has since become a staple of the Guatemalan economy.

Grown by a small cooperative in the Huehuetenango region, this coffee benefits from distinctive soil composition, as well as ideal precipitations, temperatures and humidity levels. It is also naturally shaded by mango, banana and avocado trees.

Additional information

Region: HUEHUETENANGO

Altitude: 1600 - 2200 meters above sea level

Species: Arabica

Cultivar: Caturra, Red pache, Typica, catuai & Bourbon 

Screen size: 15+

Certification(s): Rainforest Alliance, Utz Certified

Cup Profile

This coffee offers a syrupy body with nice acidity and fragrant notes of cherry. Light chocolate and winey notes can also be found in the cup. Nice lingering aftertaste.

English
English