ÉTHIOPIE KAFFA FORÊT INDIGÈNE

$17.50
Code produit: CTERPC11ET08

PROFIL DE LA TASSE

Ce café offre des notes naturellement fruitées et légèrement sauvages, en plus de profiter d'un excellent corps.

MÉTHODE(S) D'EXTRACTION SUGGÉRÉE(S)

• Bon pour le café filtre

• Bon pour l'espresso

À PROPOS DE LA PLANTATION

Les communautés indigènes de la région de Bonga, dont les habitants sont communément appelés le "peuple Kaffa", utilisent le café sauvage depuis des siècles, et l'art du brassage est au coeur de leur culture.

Ce précieux café indigène Kaffa est cultivé dans les forêts riches et profondes de Kaffa où un petit groupe de producteurs ne récolte qu'une fois par an, de septembre à janvier. Après que les cerises mûres aient été soigneusement cueillies et transformées, les grains résultantes sont séchés sur des lits élevés au soleil.

Saviez-vous que l'Éthiopie est considérée comme le berceau de la culture du café ? Il existe une théorie qui dit que l'origine même des grains d'Arabica est le Kaffa. Le café y aurait poussé à l'état sauvage bien avant même que les humains n'existent. La culture du café aurait été propagée par des moines qui avaient besoin de rester éveillés pendant leurs voyages nocturnes.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Période de récolte : septembre à janvier

Altitude : 1 700 - 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer

Espèce : Patrimoine mixte

Cultivar : Typica

Tamis : 14 à 18

Procédé : Lavé avec fermentation

Teneur en caféine : 1,5 %

Certifications : Aliments du Québec, Aliments Kachère, Rainforest Alliance, UTZ Certified

French
French

ETHIOPIA KAFFA FOREST NATIVE

$17.50
SKU: CTERPC11ET08

CUP PROFILE

This coffee offers naturally fruity and slightly wild notes, in addition to enjoying an excellent body. 

SUGGESTED EXTRACTION METHOD (S)

√ Good for filter/drip coffee

√ Good for espresso 

ABOUT THE PLANTATION

The indigenous communities of the Bonga region, whose inhabitants are commonly referred to as the "Kaffa people", have used wild coffee for centuries, and the art of brewing is central to their culture.

This precious Indigenous Kaffa coffee is grown in the rich, deep forests of Kaffa where a small group of growers harvest only once per year, from September to January. After the ripe cherries have been carefully picked and processed, the resulting beans are dried on beds raised in the sun. 

Did you know Ethiopia is considered the birthplace of coffee growing? There is a theory that says that the very origin of Arabica beans is Kaffa. Coffee would have grown there in the wild long before humans even existed. Coffee culture is said to have been propagated by monks who needed to stay awake during their nocturnal journeys.

ADDITIONAL INFORMATION

Harvest period: September to January

Altitude: 1,700 - 2,000 meters above sea level

Species: Mixed heritage

Cultivar: Typica

Screen size: 14 – 18

Process: Washed with fermentation

Caffeine content: 1.5%

Certifications: Aliments du Québec, Kosher Foods, Rainforest Alliance, UTZ Certified

English
English