Épuisé

ÉTHIOPIE KAFFA ANDERACHA MIEL NOIR GR.1 - CAFÉ VERT

$7.53
Code produit: CTERV001ET26VTG

Ce produit est non-disponible

À propos de ce café

Ce café provient de la Forêt de Sheka, une réserve de biosphère de l'UNESCO. Cultivé à l'ombre et dans un environnement propice aux oiseaux, la plantation s'étend sur 276 hectares, dont 237 sont dédiés au café. Afin de protéger l'écologie locale, 39 hectares restent en tant que forêt, 8 pour les infrastructures, et les rivières sont préservées. Le café du village d'Anderacha a récemment acquis une reconnaissance mondiale. L'adaptation en haute altitude et la découverte du Gesha près d'Anderacha ont stimulé les investissements, mettant en avant des cafés d'exception tels que Gesha Village, Gemadro et Duyina.


Préparation Miel


La préparation miel confère au café un goût sucré naturel. Cette pratique consiste à dépulper et à laver les grains tout en laissant le mucilage autour du grain. Le café est ensuite séché avec mucilage de façon à soigneusement préserver le sucre naturel du grain de café.

Au cours du procédé miel, pendant que le café sèche, le mucilage à l’extérieur des grains s’oxyde et prend une couleur plus foncée. Le café qui commence à prendre une couleur jaune doré et qui est arrêté à ce stade est appelé yellow honey process. En laissant le mucilage continuer à s’oxyder, il prend une couleur rouge, puis ensuite noire. Plus il reste de fruits sur le grain, plus la couleur est foncée. C’est la durée de ce séchage avec le mucilage qui permet aux cafés de développer des arômes plus fruités.

Plus le miel est foncé, plus le travail est considérable. Les cafés traités noir nécessitent une surveillance constante pour éviter une fermentation excessive ou le développement de moisissures. Les rouges et noirs, plus foncés, devraient être plus puissants, plus corsés, et donc parfaits pour les espressos. Les cafés jaune sont plus délicats et donnent de meilleurs résultats en extraction de type filtre.


Informations supplémentaires

Région : Anderacha
Altitude : 1700-2000 mètres au-dessus du niveau de la mer
Cultivar : 74110,74140
Processus : Lavé au miel
Tamis : 14-15
Certification(s) : Certifié UTZ, Rainforest Alliance
Année d'établissement : 2011, First Harvest 2015.
Pluie : La région bénéficie de 1900 mm de précipitations annuelles réparties sur neuf à dix mois. Cela élimine le risque de stress hydrique et l'aménagement du terrain assure un drainage suffisant.
Température : Plages de 15 °C (minimum) à 28 °C (maximum). La zone est à l'abri du gel toute l'année.
Altitude et sol : La plantation est située dans une zone de haute altitude allant de 1700m à 2000m. La haute altitude, associée à un sol fertile de loam rouge foncé, bien drainé et argileux, garantit un café et une productivité de haute qualité.
Conscience environnementale Eau cristalline : en plus de la conservation des sols des rivières et des ruisseaux sont maintenus sans pollution.
Recycler et réutiliser : les effluents des stations de lavage sont recyclés tandis que la pulpe est utilisée comme compost et combustible pour les séchoirs artificiels respectivement.
Forêts indigènes : les forêts sont conservées intactes couvrant les collines et les gorges. Les caféiers sont également cultivés sous des arbres indigènes tels que Wanza. Albizzia, Acacia et Ficus. Cela aide à maintenir la biodiversité et à prévenir la dégradation des terres.

Sold Out

ETHIOPIA KAFFA ANDERACHA BLACK HONEY GR.1 - GREEN COFFEE

$7.53
SKU: CTERV001ET26VTG

This product is unavailable

About this coffee

This coffee hails from the Sheka Forest, a UNESCO Biosphere Reserve. Grown in the shade and bird-friendly surroundings, the estate spans 276 hectares, with 237 dedicated to coffee. To protect the local ecology, 39 hectares remain as forest, 8 for infrastructure, and rivers are buffered. Anderacha Village's coffee has gained global recognition recently. High-altitude adaptation and the discovery of Gesha near Anderacha spurred investment, showcasing exceptional coffees like Gesha Village, Gemadro, and Duyina.


Honey preparation


Honey preparation is what contributes to a coffee’s all-natural sweet taste. This practice consists of depulping and washing the coffee, but carefully leaving it to dry with a layer of mucilage around the beans. This technique preserves the coffee’s natural sugars.

During the honey process, as the coffee is drying, the mucilage on the outside of the beans oxidizes and darkens in color. Beginning a golden yellow color, coffee which is stopped at this point is referred to as yellow honey process coffee. Allowing the coffee to continue fermenting, the mucilage further oxidizes to a red and finally a black color. The more fruit is left on the bean the darker the color as well. It is the length of that drying process with the mucilage which allows the coffees to develop more fruity flavors. 

The darker the honey, the more work is involved. Black honey processed coffees require constant monitoring to avoid over-fermentation and or mold developing. The darker honeys red and black should be more potent – full bodied therefore great in espressos. Yellow processed coffees are more delicate and will give better results in filter extractions.


Additional information

Region: Anderacha
Altitude: 1700-2000 meters above sea level
Cultivar: 74110,74140 
Process: Honey Washed
Screen Size: 14-15
Certification(s): UTZ Certified, Rainforest Alliance
Year of Establishment: 2011, First Harvest 2015.
Location: The Estate is located at 630KM to South Western Ethiopia in Sheka zone, Anderacha Village, adjacent to Gemadro coffee plantation. The rolling hills and valleys are covered with indigenous forests and are overflowing with crystal clear rivers.
Rainfall : The area is blessed with 1900 mm of annual rainfall distributed over nine to ten months. This eliminates the risk of moisture stress and the land layout insures sufficient drainage.
Temperature : Ranges from 15⁰C (minimum) to 28⁰C (maximum). The area is frost free throughout the year.
Altitude and Soil : The Plantation is located in a high altitude area ranging from 1700m to 2000m. The high altitude in conjunction with the deep red, well drained and clay loam fertile soil, ensures premium high quality coffee and productivity.
Environmental Consciousness Crystal Clear Water: in addition to soil conservation the rivers and streams are kept pollution free.
Recycle and Reuse: the effluents from the washing stations are recycled while the pulp and husks are used as compost and fuel for artificial driers respectively.
Indigenous forests: the forests are kept intact covering the hills and gorges. The coffee trees are also grown under indigenous trees such as Wanza. Albizzia, Acacia and Ficus. This helps to maintain the bio-diversity and to prevent land degradation.