ÉTHIOPIE GUJI HANGADI GR.2 - CAFÉ VERT

$7.65
Code produit: CTERV001ET28VTG

À propos de ce café

Située dans la partie sud du Sidamo, la population de Guji a une longue tradition de culture du café. Guji est l'une des zones de la région d'Oromia, nommée d'après une tribu du peuple Oromo.

Dans la tradition Oromo, la couleur verte symbolise la fertilité, par laquelle leur Dieu suprême Waqa se manifeste. Selon la légende, Waqa a autrefois puni l'un de ses hommes loyaux en lui infligeant la mort. Le lendemain matin, Waqa visita le lieu de la sépulture, et des larmes coulèrent de ses yeux. C'est ainsi qu'une plante émergea du sol, arrosée par les larmes de Waqa. Un caféier. Selon la croyance, toutes les autres plantes sont arrosées par la pluie, mais les plants de café sont arrosés par les larmes de Dieu. Le café détient donc une signification très spéciale dans la culture Oromo.

Ces grains de café vert, issus d'Arfasa Trading, ont été produits et récoltés par de nombreux petits cultivateurs du district de Shakiso.

Arfasa utilise une approche de récolte durable, garantissant ainsi la stabilité économique et la traçabilité de la qualité. À chaque étape, de l'agriculteur au consommateur, ils accordent la priorité à l'agriculture durable et à la responsabilité sociale, veillant à ce que chaque tasse de café réponde aux normes éthiques les plus élevées.

Le centre de formation d'Arfasa et les organisations communautaires de soutien ont pour objectifs principaux d'améliorer la qualité du café et d'améliorer la qualité de vie de tous les agriculteurs concernés.


Renseignements additionnels

Région: Guji
Altitude: 900 - 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer
Cultivar: Heirloom
Procédé: Lavé
Tamis: 14+
Certification(s): UTZ Certified, Rainforest Alliance, Biologique

Profil de la tasse

Le Guji se distingue nettement des cafés Yirgacheffe et Sidamo. Sa tasse offre des notes exquises de fleurs et de thé, avec des touches de rose et une texture crémeuse, laissant une finale persistante. Une belle découverte pour les vrais amateurs de café.

ETHIOPIA GUJI HANGADI GR. 2 - GREEN COFFEE

$7.33
SKU: CTERV001ET28VTG

About this coffee

These ethically-sourced green coffee beans from Arfasa Trading originate from the Shakiso district of Guji, meticulously produced and harvested by skilled coffee farmers.

The Guji region has a rich history of coffee cultivation, being one of the zones within the Oromia region, named after the Oromo people. In Oromo tradition, the color green symbolizes fertility, a representation of their supreme God Waqa's manifestation. Legend has it that a coffee plant emerged from the soil watered by Waqa's tears, making coffee a profoundly meaningful part of Oromo culture. Many farmers in the region make a living producing this precious crop.

Arfasa Trading follows a Sustainable Harvest approach, prioritizing farm-level economic stability and quality traceability. From farmer to consumer, sustainable agriculture and social responsibility are at the forefront, ensuring that every cup of coffee meets the highest ethical standards.

At the heart of Arfasa's mission lies their training center and support for community-based organizations, focused on two key objectives: enhancing coffee quality and improving the livelihoods of all farmers involved. Through this commitment, they continue to uphold their dedication to ethical practices and exceptional coffee.


Additional information

Region: Guji
Altitude: 900 - 1100 meters above sea level
Cultivar: Heirloom
Process: Washed
Screen Size: 14+
Certification(s): UTZ Certified, Rainforest Alliance, Organic

Cup profile

Guji is quite distinct from the Sidamo coffees. Its cup offers exquisite floral and tea notes, with hints of rose and creamy texture, leaving a lingering finish. A must try for coffee connoisseurs.