BRÉSIL PLANALTO ESPECIAL - CAFÉ VERT

$24.00
Code produit: CTERBR02VTG-1000

À propos de la plantation

Planalto signifie un haut plateau. Le Domaine Planalto est une oasis plate au coeur du Sud Minas Gerais. La plantation a 2 250 acres de terre à des altitudes qui se situent entre 3 600 et 3 900 pi au-dessus du niveau de la mer.

En tout, 350 hectares de forêt indigène et de végétation sont strictement protégés et 650 acres sont consacrées pour la plantation et récolte de café responsable. Les variétés actuellement plantées - Mundo Novo et Yellow Catuai.

La récolte mécanique est effectuée en deux rondes afin de maximiser le pourcentage de cerises mûres récoltées. Ce système est beaucoup plus efficace que la pratique standard brésilienne d’un seul tour de cueillette. Jusqu’à 50 % de la récolte est traitée par le procédé Naturel avec pulpe.

Le Domaine Planalto profite de ses propres installations pour transformer les cerises de café en grains de qualité supérieure à l’exportation. La qualité est contrôlée à toutes les étapes de production, de la plantation à la récolte, et de la transformation à l’expédition. La récolte se déroule en fonction du degré de maturation des cerises. Le traitement est surveillé tout au long par des échantillons prélevés lors des opérations clés comme le séchage et le triage.

Étant une plantation certifiée UTZ / Rainforest Alliance, les déchets liquides et la pulpe du café sont recyclés. La pulpe de café est ramenée à la plantation comme source de nutriments.

De plus, les employés du Domaine Planalto reçoivent un ensemble complet de prestations ainsi que des salaires supérieurs à la moyenne régionale. Le Domaine leur fournit également des équipements de protection ainsi qu’une formation extensive sur les procédures de sécurité.

Informations supplémentaires

Pays : Brésil

Région : Sud Minas Gerais

Récolte : mai à septembre

Altitude : 1100 - 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer

Espèce : Arabica

Cultivar : Catuai jaune et Mondo Novo

Tamis : 16+

Certification(s) : Rainforest Alliance, Utz Certified

Procédé : Les grains sont soumis au procédé naturel avec pulpe - une méthode qui consiste à enlever la peau des cerises, puis à les laisser présécher avec leur mucilage pulpeux.

Teneur en caféine : env. 1,13 % à 1,17 %

Profil de la TASSE

Le café Planalto Especial offre toutes les caractéristiques typiques des cafés du Sud Minas Gerais et encore plus. Lorsque caramélisé, il offre un corps prononcé et onctueux, un excellent arôme et une acidité modérée aux notes subtiles de noix et de petits fruits.

Méthode(s) d'extraction suggérée(s)

• Bon pour le café filtre

• Bon pour l'espresso

French
French

BRAZIL PLANALTO ESPECIAL - GREEN COFFEE

$24.00
SKU: CTERBR02VTG-1000

About the plantation

Planalto Estate is a flat oasis in the heart of South Minas Gerais with 2,250 acres of land at elevations of 3,600 to 3,900 ft above sea level.

350 hectares of native forest and vegetation are strictly protected and 650 acres are devoted to planting and harvesting responsible coffee. The varieties currently planted - Mundo Novo and Yellow Catuai.

Mechanical harvesting is carried out in two rounds to maximize the percentage of ripe cherries harvested. This system is much more efficient than the standard Brazilian practice of a single round of picking. Up to 50% of the crop is processed by the Pulp Natural process.

Planalto Estate benefits from its very own facilities to transform its coffee cherries into high quality beans for export. Quality is controlled at all stages of production, from planting to harvest, and from processing to shipping. The harvest takes place according to the degree of ripening of the cherries. Processing is monitored throughout by samples taken during key operations such as drying and sorting.

Liquid waste and coffee pulp are recycled, often used as a source of nutrients.

Employees receive a full range of services as well as salaries above the regional average.

Additional information

Country: Brazil

Region: South Minas Gerais

Harvest: May to September

Altitude: 1100 - 1200 meters above sea level

Species: Arabica

Cultivar: Yellow Catuai & Mondo Novo

Screen size: 16+

Certification(s): Rainforest Alliance, Utz Certified

Process: The beans are subjected to the Pulp natural process - a method which consists of removing the skin from the cherries and then letting them dry with their pulpy mucilage. A process which contributes to a fruitier, heavier body.

Caffeine content: Approx. 1.13% to 1.17%

Cup profile

Planalto Especial not only offers the typical characteristics of South Minas Gerais coffees but much more. Full and creamy body, excellent aroma and moderate acidity with subtle notes of nuts and berries.

Suggested method(s) of extraction

√ Good for drip/filter

√ Good for espresso 

English
English