Votre Contribution Humanitaire à Chaque Achat

Your Humanitarian Contribution with Every Purchase

29 juillet, 2021

Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que l’être humain est au cœur de tout ce que nous faisons. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, laissez-nous vous présenter notre Fondation Humaniterra., la vision même de Terra Café et Thé Ltée

Depuis la fondation de Terra Café en 1978, notre entreprise est en éternelle évolution. À la fin des années 90’, Carlo Granito, fondateur et président, a fait un retour aux sources ne voulant pas perdre de vue sa mission première: contribuer au bien-être et au bonheur des gens.

C’est lors d’un voyage à Cuba en 1999 que Carlo fut estomaqué par le manque flagrant de ressources et de services médicaux disponibles aux caféiculteurs avec qui il faisait affaires depuis plusieurs années. Ayant témoigné ces injustices, il devait trouver un moyen de s’impliquer, mais à l’époque, ne voulait pas simplement donner de l’argent au gouvernement du pays. Il a voulu plutôt imaginer une façon indépendante de venir en aide aux cultivateurs.

C’est comme ça que Carlo a décidé de fonder sa propre fondation Humaniterra (voulant dire « Humain de la terre »), lui permettant de remettre une partie de tous ses revenus à des organismes humanitaires sans buts lucratifs.

Une de ses premières et plus belles réalisations a été d’envoyer des produits médicaux à Cuba tels que : des lits d’hôpital, des chaises de dentistes, des médicaments. Avec son équipe, ils prirent contact avec plusieurs médecins et dentistes cubains, pouvant recevoir les fermiers, afin de leur envoyer directement ces équipements. De cette façon, Carlo était sûr que le tout aiderait concrètement ces derniers.

Depuis, la fondation Humaniterra nous a permis de continuer à venir en aide aux personnes dans le besoin et ce, tant locaux qu’étrangers.

Pendant plusieurs années, nous avons beaucoup donné au Club des Petits Déjeuners et aujourd’hui collaborons activement avec d’admirables organismes sans buts lucratifs tels que la Maison du Père, le Centre Communautaire Mada, la Croix-Rouge Canadienne et la Société Canadienne de sclérose en plaques.

Une partie de nos revenus est aussi mise de côté pour venir en aide aux cultivateurs qui vivent parfois des catastrophes naturelles. Dans ces instances, nous les aidons à remettre leur commerce sur pied.

De plus, la fondation aide aussi les caféiculteurs n’ayant pas les moyens financiers d’obtenir la certification UTZ, Rainforest Alliance et même parfois la certification Biologique. Parce que, oui, il faut payer pour être certifié!

Pour en connaitre plus sur notre projet le plus récent, où nous avons aidé une coopérative de 30 familles situées en Flores, Indonésie, nous vous invitons à lire l’article : LA QUÊTE D’AUTONOMIE ET DE LIBERTÉ DERRIÈRE NOTRE CAFÉ INDONÉSIE FLORES WATUJAJI

Bref, en achetant nos produits, vous faites du bien à votre communauté et celles des cultivateurs.

De la part de tous ces gens,

MERCI!

Libellés Info TERRA

French
French