Notre collaboration avec AMO (Action main d'œuvre)

Our collaboration with AMO (Action main d'œuvre)

20 octobre, 2021

Le jour d’une grosse tempête hivernale en 2001 ou 2002, un homme passa la porte de Terra Café. C’est Carlo Granito, le fondateur et président qui l’a accueilli.

L’étranger lui mentionnait être à la recherche d’un emploi. Carlo s’est dit que si quelqu’un qui vient demander un emploi lors d’une tempête de la sorte c’est qu’il mérite certainement d’être écouté!

C’est de cette façon que Carlo a pris connaissance du programme Action main d’œuvre (AMO).

Si vous connaissez un peu Terra ou encore Carlo, vous comprendrez qu’il ait vue ce jour-là un signe évident. Il devait engager cette personne.

MAIS, C’EST QUOI LE PROGRAMME ACTION MAIN D’ŒUVRE ?


C’est un programme qui a pour mission l’intégration et le maintien en emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans la grande région de Montréal.

Les personnes faisant partie du programme sont accompagnées par des conseillers dans la prise de décisions le long de leur cheminement. De plus, les conseillers s’assurent que l’intégration se fasse dans le respect des limites de la personne et de façon durable.

POURQUOI TERRA A FAIT LE CHOIX DE COLLABORER AVEC L’AMO ?

La valeur fondamentale de Terra café et Thé Ltée est le bien-être de l’humain. Pour reprendre les mots-mêmes de Carlo :

« JE PRÉFÈRE ACHETER UNE MACHINE POUR AIDER L’EMPLOYÉ QUE D’ACHETER UNE MACHINE POUR REMPLACER L’EMPLOYÉ.»

Est-ce que ce choix implique de l’adaptation et du travail? Oui, il faut s’ajuster par moment. Mais, tous finissent par apporter quelque chose à l’équipe.

Depuis l’embauche de ce premier employé, Terra Café a engagé 8 autres personnes du programme AMO.

 

REGENT LANIEL

Regent Laniel

L’un de nos fidèles employés qui est devenu une partie intégrante de l’équipe depuis déjà plus de 15 ans et qui contribue activement et fièrement à notre succès.

Libellés Info TERRA

French
French