7 façons de réutiliser mon thé infusé

7 Ways To Reuse My Tea Leaves

29 juillet, 2021

Dans cet article, nous allons vous proposer 7 façons de donner une seconde vie aux feuilles de thé ARIEL que vous aimez tant!

Que vous infusez nos feuilles de thé à l’aide dinfuseurs réutilisables ou encore que vous utilisez nos thés en sachets pyramidaux, tous ces astuces sont viables. (Oui, parce que nos sachets de thé sont composés de matières compostables et biodégradables ♥. En lire plus par ici)

1. Engrais naturel : Une fois mélangé avec votre terre de jardin ou bien de potager, le thé donnera ses nutriments à vos plantations. Les feuilles finiront par se décomposer dans la terre.

2. Repousse les rongeurs et les champignons : En mettant vos feuilles de thé dans la terre de vos plantes, vous aidez à prévenir les champignons indésirables et à repousser les petits rongeurs. Ces petits animaux n’aiment l’odeur du thé!

3. Effet apaisant et anti-inflammatoire : C’est un bon truc de grand-mère! Si vous avez une piqure d’insecte, par exemple, vous pouvez mettre un sachet de thé infusé ou encore des feuilles de thé encore humides. Le thé soulagera les démangeaisons de la peau et réduira même l’inflammation.

4. Un bon pot-pourri : Rien de tel qu’un bon pot-pourri pour éliminer les mauvaises odeurs! Une fois séchés, mettez vos sachets de thé ou encre un petit pot avec vos feuilles de thé dans les souliers ou encore dans vos tiroirs ou le réfrigérateur.

5. Exfoliant naturel : Savez-vous qu’une bonne majorité des exfoliants que l’on retrouve à la pharmacie sont fait de microbilles de plastique? Ce qui revient à s’exfolier la peau avec un composant de pétrole et que le tout fini dans nos eaux. Et non, ce n’est pas biodégradable. Alors, pourquoi ne pas mettre vos feuilles de thé dans votre prochaine confection de barre de savons pour le corps? *Petit conseil : Les feuilles de thé sont idéales pour exfolier le corps mais elles seraient trop grossières pour le visage et deviendraient peut-être trop abrasif.

6. Diminue l’apparence des cernes : Après avoir bue votre thé vert (ou noir, ou blanc), mettez les sachets de thé sur vos yeux. Attendez qu’ils ne soient pas trop chauds, on ne veut pas se bruler le visage ici! Puis gardez-les quelques minutes.

7. Un bain au thé : Si vous aimez prendre votre bain, vous pouvez y mettre vos feuilles de thé que vous aurez préalablement fait sécher. Imaginez un bain au sel d’Epsom au thé blanc jasmin et rose par exemple! Simplement utiliser un infuseur à thé de format plus grand.

-

Bonne découverte écoresponsable!

Libellés Thé-Informations

French
French