Notre équipe

CARLO GRANITO

Président & Fondateur 

Humaniste et entrepreneur passionné, Carlo a fondé Terra Café et Thé en 1978 à l’âge de 23 ans. Inspiré par son père qui lui a transmis l’amour des produits de qualité, il a toujours voulu mener ses affaires avec honnêteté. « Je souhaitais fonder une entreprise intègre, sans tenter d’écraser mes concurrents, et faire en sorte que les caféiculteurs avec qui nous travaillons ainsi que mes employés soient heureux. Le succès est parfois plus long lorsqu’on fait les choses avec intégrité, mais l’honnêteté mène éventuellement au succès.»  

JULIE GRANITO

Co-Présidente & Co-Fondatrice 

C’est grâce au soutien et à l’encouragement de Julie que Terra Café et Thé a vu le jour en 1978. Ses fortes valeurs éthiques et morales peuvent être ressenties dans tout ce que nous faisons ici chez Terra. Julie est une artiste-peintre accomplie qui a contribué à plusieurs projets artistiques de l’entreprise et ce, autant pour nos marques Terra Café et Thé Ariel que pour certains de nos clients commerciaux. 


AIMÉE GRANITO

Gestion, Ventes & Service à la Clientèle 

Plongée dans l’univers du café et du thé depuis son enfance, Aimée a voyagé en Amérique du Sud et en Asie pour approfondir ses connaissances sur la culture du café et du thé, ainsi qu'en Europe pour étudier l'art de l'espresso italien. Aujourd'hui, elle travaille sur la conception de produits, les ventes, le service à la clientèle et supervise tous les aspects du site Web et de la boutique de détail. Offrir des produits et services de la plus haute qualité tout en assurant des échanges honnêtes et équitables avec les fournisseurs et les partenaires sont la raison même pour laquelle elle adore son travail.

JOHN AUGUST ROVETO

Maître Torréfieur, Instructeur Barista & Superviseur de Qualité  

Toux ceux qui ont eu le plaisir de rencontrer John savent à quel point il est passionné par son métier. Avec plus d'une décennie d'expérience dans la dégustation et la torréfaction de cafés du monde entier, sa curiosité insatiable de créer et de développer sont précisément ce qui fait de lui un excellent Maître Torréfieur. En tant que Barista tout aussi talentueux, John forme des partenaires commerciaux professionnels qui cherchent à élargir leurs connaissances en matière d'espresso et qui désirent offrir des boissons de qualité supérieure. Il supervise également la qualité de tous nos produits. 


EDMOND ELIZABETH

Directeur de Production & Technicien en Chef

Originaire des Iles Seychelles, c’est depuis 1991 qu’Edmond se démarque par son dévouement pour la compagnie. Il a contribué à la construction de l’entrepôt de café vert et de production et a vécu l’achat de la bâtisse voisine qui est devenue la boutique que nous connaissons aujourd’hui. «J’ai aussi vu la famille Granito grandir!». L’importance du travail d’équipe, travailler fort, le respect et bien faire les choses sont à la base de sa connexion avec le fondateur de l’entreprise.  


CHANTAL BLAIS

Administration, Finance & Transport

Originaire de Montréal, Chantal fait partie de l’équipe depuis 2006. Elle gère la comptabilité, l’administration financière, le contact avec les banques et gouvernement et prend part dans les ressources humaines. Elle fait aussi le pont entre les fournisseurs et Carlo et s’occupe du transport international. «J’aime que l’on communique directement avec les producteurs. Ça ajoute vraiment quelque chose!» Pour l’aide apporté à l’humain et la reconnaissance du travail accomplis, elle est fière de faire partie de Terra.  


DANIEL GALLARDO

Gérant de la Boutique de Détail 

Barista, spécialiste du service à la clientèle, responsable de la boutique et commandes web… voilà quelques responsabilités qu’a Daniel au sein de l’entreprise. Originaire du Chili, cela fait près de 14 ans qu’il a trouvé sa place chez Terra. Le respect de l’être humain, de la terre, la volonté de bien faire les choses et d’offrir des produits de qualité sont les raisons pour lesquels il se sent bien ici.  

MARIE-ANDRÉE LECLERC

Réception & Bureau des commandes 

Marie-Andrée a grandi dans le quartier d’Ahuntsic à Montréal. Voilà maintenant une quinzaine d’années qu’elle est à la tête de notre Département d’entrée de commandes commerciales. Elle est également en charge de la communication entre les clients et la production, de la logistique des transports et bien plus. «Le côté humain de la compagnie, sur tous les niveaux, c’est ce que je préfère. Autant envers nos producteurs que les employés, Terra est humain.»  


PANAGIOTIS (PETER) PANAGIOTAKOPOULOS 

Mélange, Aromatisation & Directeur des Petits Emballages 

Peter est responsable du mélange et de l'aromatisation de nos thés, des chocolats chauds et des cafés depuis une dizaine d'années maintenant. De plus, il est chargé de superviser l'emballage de nos produits de détail à base de cacao, de sucre, de chocolat chaud et de thé. Né au Québec de parents d'origine grecque, les valeurs familiales de Terra le font se sentir le plus chez lui. 


ÉQUIPE DES PRODUCTION 

Cette équipe de feu gère la production et l’expédition de toutes nos commandes commerciales. À l’intérieur de 48 heures ouvrables, ils réceptionnent les commandes, préparent les batch de cafés vert, torréfient et emballent afin de pouvoir assurer une fraicheur absolue à chaque envoi. Ils s’occupent également de réceptionner les palettes de cafés vert en provenance des pays d’origines.  


ÉQUIPE ADMINISTRATIVE 

Composée de ceux et celles avec qui vous avez surement parlé au téléphone ou même rencontrés en personne, cette équipe couvre plusieurs aspects administratifs de l'entreprise. Du service à la clientèle à la saisie des commandes, des réseaux sociaux aux comptes payables/recevables et même à la conception graphique! Reconnues pour les compétences multitâches, chacun de ces employés travaille en étroite collaboration pour s'assurer que tout se passe bien chez Terra. 


ÉQUIPE DES PETITS EMBALLAGES 

Les membres de cette équipe dévouée s’occupent d’emballer tous les produits dédiés à la vente au détail tels que le café, le thé, etc. Ensacher le sucre, mélanger les chocolats chauds, aromatiser les thés et étiqueter les emballages font parties de leurs diverses tâches. De plus, trois des membres de cette équipe font parties du programme d’Action Main d’œuvre (AMO). 

.
French
French

Our Team

CARLO GRANITO

President & Founder

A passionate humanitarian and entrepreneur, Carlo founded Terra Coffee & Tea in 1978 at the age of 23. Inspired by his father who conveyed the values of hard work and love of quality products, he always wanted to conduct his business with honesty. “I simply wanted to build a business with integrity, without trying to crush my competition, and to make the coffee growers we work with and my employees happy. Success sometimes takes longer when you do things that way, but honesty eventually leads to success."

JULIE GRANITO

Co-President & Co-Founder

It is with Julie’s support and encouragement that Terra Coffee & Tea came to life in 1978. Her strong moral and ethical values can be felt throughout everything we do here at Terra. Julie is an accomplished painter who has contributed to several of the company's artistic projects, both for our Terra Coffee & Ariel Tea brands as well as for certain wholesale customers.


AIMÉE GRANITO

Sales, Customer Service, Management

Immersed in the coffee and tea world since early childhood, Aimée has traveled to South America and Asia to deepen her knowledge of coffee and tea cultivation, as well as to Europe to study the art of authentic Italian espresso. Today, she works on product conception, sales, customer service as well as oversees all aspects of the website and retail shop. Offering products and services of the highest standard all the while ensuring honest and fair exchanges with suppliers and business partners alike are the very reason she loves her work.

JOHN AUGUST ROVETO

Master Roaster, Barista instructor & Quality Supervisor

Anyone who’s had the pleasure of meeting John knows just how passionate he is about his craft. With over a decade of experience in cupping and roasting coffees from all around the world, his wild curiosity and thirst for creating and developing are precisely what make him a great Master Roaster. As an equally talented Barista, John trains professional business partners looking to expand their espresso knowledge and offer superior quality beverages. He also supervises the quality of all products.


EDMOND ELIZABETH

Production Manager & Chief Technician

Originally from the Seychelles Islands, Edmond has stood out for his dedication to the company since 1991. He helped build the green coffee and production warehouse and witnessed the purchase of the neighbouring building which became the retail shop we know today. "I also watched the Granito family grow!". The importance placed on teamwork, hard work, respect and doing things right are the basis of his connection with the founder of the company.

CHANTAL BLAIS

Administration, Finance & Transport

Originally from Montreal, Chantal has been part of the team since 2006. She handles accounting, financial administration, contact with banks and government as well as plays an important role in human resources. She often acts as a bridge between suppliers and Carlo and oversees international transport. “I love that we communicate directly with each producer. It really adds something special to our work!”. Chantal is proud to be a part of Terra because helping people both locally and internationally is a big part of what we do.


DANIEL GALLARDO

Retail Store Manager

Barista, Customer service specialist and Manager of our retail store are some of the many hats Daniel wears within the company. He also oversees the assembly and shipment of all orders placed on our website. Originally from Chile, it has been almost 14 years since he found his place at Terra. Respect for people, for the planet and the desire to do things right as well as offer superior quality products are the many reasons why he feels good here.

PANAGIOTIS (PETER) PANAGIOTAKOPOULOS

Blending, Flavouring & Director of Retail Packaging

Peter has been responsible for blending and flavouring teas, hot chocolates and coffees for a decade now. In addition, he is responsible for overseeing the retail packaging of our organic cocoa, sugar, hot chocolate and tea products. Born in Quebec to parents of Greek origin, Terra’s family values are what make him feel most at home here.

 

 

Learn more about our story and our craft.