ÉTHIOPIE KAFFA ANDERACHA PREP. MIEL GR.1 - CAFÉ VERT

$40.70
Code produit: CTERVET21VTG-1000

À propos de ce café

Le café Anderacha n'a commencé à être présenté sur la scène mondiale qu'au cours des dernières années. L'adaptation du café dans les hautes terres et la découverte de Gesha dans le sud-ouest de l'Éthiopie près d'Anderacha ont poussé quelques investisseurs influents à investir dans le secteur du café dans cette région. De là, de nombreux cafés haut de gamme de ces régions sont devenus reconnus par la ferme (comme Gesha villege, Gemadro, Duyina).


Préparation du miel


La préparation du miel est ce qui contribue au goût sucré entièrement naturel d'un café. Cette pratique consiste à dépulper et laver le café, mais en le laissant soigneusement sécher avec une couche de mucilage autour des grains. Cette technique préserve les sucres naturels du café en lui donnant un goût plus sucré et moins acide avec de délicieuses notes de jasmin, de bois de cèdre et d'agrumes.


Informations supplémentaires

Région : Anderacha
Altitude : 1700-2000 mètres au-dessus du niveau de la mer
Cultivar : 74110,74140
Processus : Lavé au miel
Tamis : 14-15
Certification(s) : Certifié UTZ, Rainforest Alliance
Année d'établissement : 2011, First Harvest 2015.
Emplacement : Le domaine est situé à 630 km du sud-ouest de l'Éthiopie dans la zone de Sheka, village d'Anderacha, à côté de la plantation de café de Gemadro. Les collines et les vallées sont couvertes de forêts indigènes et regorgent de rivières aux eaux cristallines.
Pluie : La région bénéficie de 1900 mm de précipitations annuelles réparties sur neuf à dix mois. Cela élimine le risque de stress hydrique et l'aménagement du terrain assure un drainage suffisant.
Température : Plages de 15 °C (minimum) à 28 °C (maximum). La zone est à l'abri du gel toute l'année.
Altitude et sol : La plantation est située dans une zone de haute altitude allant de 1700m à 2000m. La haute altitude, associée à un sol fertile de loam rouge foncé, bien drainé et argileux, garantit un café et une productivité de haute qualité.
Conscience environnementale Eau cristalline : en plus de la conservation des sols des rivières et des ruisseaux sont maintenus sans pollution.
Recycler et réutiliser : les effluents des stations de lavage sont recyclés tandis que la pulpe est utilisée comme compost et combustible pour les séchoirs artificiels respectivement.
Forêts indigènes : les forêts sont conservées intactes couvrant les collines et les gorges. Les caféiers sont également cultivés sous des arbres indigènes tels que Wanza. Albizzia, Acacia et Ficus. Cela aide à maintenir la biodiversité et à prévenir la dégradation des terres.

Profil de la tasse

Ce café est raffiné et unique avec des notes extrêmement délicates d'hibiscus, de bonbons à la cerise, de nectar de pêche, de cannelle et de Cavendish noir. Une caractéristique intrigante du café Anderacha est son uniformité. Nous rencontrons rarement une telle cohérence dans la forme des grains, le tamis et l'uniformité de la torréfaction. Nul doute que d'excellents protocoles de récolte et de tri contribuent à ces qualités. Ce que l'on retrouve dans le café Anderacha Village est une uniformité qui ressemble à une variété génétique plus singulière.

French
French

ETHIOPIA KAFFA ANDERACHA HONEY PREP. GR.1 - GREEN COFFEE

$40.70
SKU: CTERVET21VTG-1000

About this coffee

Anderacha Village coffee only began being introduced to the world stage within the past few years. The adaptation of coffee in high land and the discovery of Gesha in south western Ethiopia near Anderacha turned a few influential investor's to invest in coffee sector in this region. From this, many higher end coffees from these areas became recognized by farm (like Gesha villege, Gemadro, Duyina).


Honey preparation


Honey preparation is what contributes to a coffee’s all-natural sweet taste. This practice consists of depulping and washing the coffee, but carefully leaving it to dry with a layer of mucilage around the beans. This technique preserves the coffee’s natural sugars giving it a sweeter, less acidic taste with delightful notes of jasmine, cedar wood, and citrus.


Additional information

Region: Anderacha
Altitude: 1700-2000 meters above sea level
Cultivar: 74110,74140 
Process: Honey Washed
Screen Size: 14-15
Certification(s): UTZ Certified, Rainforest Alliance
Year of Establishment: 2011, First Harvest 2015.
Location: The Estate is located at 630KM to South Western Ethiopia in Sheka zone, Anderacha Village, adjacent to Gemadro coffee plantation. The rolling hills and valleys are covered with indigenous forests and are overflowing with crystal clear rivers.
Rainfall : The area is blessed with 1900 mm of annual rainfall distributed over nine to ten months. This eliminates the risk of moisture stress and the land layout insures sufficient drainage.
Temperature : Ranges from 15⁰C (minimum) to 28⁰C (maximum). The area is frost free throughout the year.
Altitude and Soil : The Plantation is located in a high altitude area ranging from 1700m to 2000m. The high altitude in conjunction with the deep red, well drained and clay loam fertile soil, ensures premium high quality coffee and productivity.
Environmental Consciousness Crystal Clear Water: in addition to soil conservation the rivers and streams are kept pollution free.
Recycle and Reuse: the effluents from the washing stations are recycled while the pulp and husks are used as compost and fuel for artificial driers respectively.
Indigenous forests: the forests are kept intact covering the hills and gorges. The coffee trees are also grown under indigenous trees such as Wanza. Albizzia, Acacia and Ficus. This helps to maintain the bio-diversity and to prevent land degradation.

Cup profile

This coffee is refined and unique with extremely delicate notes of hibiscus, cherry candy, peach nectar, cinnamon and black Cavendish. One intriguing feature of the Anderacha Village coffee is its uniformity. We rarely encounter such consistency in bean shape, screen size and evenness in roasting. No doubt, excellent harvesting and sorting protocols contribute to these qualities. What we find in the Anderacha Village coffee is a uniformity that resembles more singular genetic variety.