Cafés Instantanés ; Lequel favoriser?

Instant Coffees ; Which is the best?

18 avril, 2022


Qu’est-ce qu’un café instantané?

La popularité du café soluble est due en grande partie à son côté pratique et rapide. Votre café peut être prêt à consommer en quelques secondes à l’aide de deux seuls ingrédients.

Contrairement au café régulier, le café instantané nécessite aucune cafetière filtre ou machine à espresso pour en extraire ses saveurs. Il suffit de mélanger une cuillérée de café instant granulé à de l’eau chaude pour savourer sa tasse de café. Il se dissout automatiquement au contact de l’eau, c’est pourquoi il est aussi appelé café soluble.

Le café instantané offre aussi l’avantage de se conserver sa fraicheur plus longtemps et peut facilement être utilisé dans vos recettes pour ajouter un goût de café à vos préparations!

Saviez-vous qu’il existe deux procédés de fabrication distincts? Soit atomisé ou lyophilisé.

La différence entre l’atomisé et le lyophilisé

Le café instantané est en fait un concentré de café filtre déshydraté. L’extraction de l’eau peut se faire soit par atomisation ou par lyophilisation.

• Le café atomisé est pulvérisé en miettes par un jet d’air chaud et sec.

• Le café lyophilisé est séché à froid et ensuite brisé en grains fins et réguliers. Cette technique permet au café de conserver ses propriétés nutritionnelles et gustatives puisque les particules ne sont pas exposées à des températures élevées.

La méthode choisie par Terra

Vous offrir des produits de qualité supérieure nous tient à cœur, c’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter nos deux variétés de cafés instantanés lyophilisés :

- Style Espresso
- Riche & Doux

Composés de grains de café de type Arabica & de Robusta supérieur provenant de Cuba, nos cafés détiennent aussi les certifications Rainforest Alliance et Aliment Kachère.

De plus, une portion de tous nos revenus sert à aider les personnes dans le besoin tant locaux qu’étranger et ce, par l’entremise de notre Fondation Humaniterra.

Français
Français